Radius: Off
Radius:
km Régler le rayon pour la géolocalisation
Search

Différence entre réseaux sociaux et médias sociaux

Différence entre réseaux sociaux et médias sociaux
Marketing Réseaux sociaux

Quelle différence entre réseaux sociaux et médias sociaux ?

Trop de jargon tue le jargon…Oui, mais les choses bougent tellement vite en ce moment qu’il faut arriver à suivre !

Une question revient régulièrement à l’heure actuelle « Quelle est la différence entre les médias sociaux et les réseaux sociaux ? »

Voici quelques lignes pour vous aider à y voir plus clair et ne pas se tromper dans sa stratégie webmarketing.

Médias sociaux = ensemble de sites, d’applications, de fonctionnalités qui permettent l’interaction entre les internautes.

Par interaction, on entend publication de contenus divers (photos, articles, vidéos, post…), relai d’informations, dialogue :

– MS de publication : on retrouve ici les blogs et sites participatifs.

– MS de partage : le but est de mettre à disposition d’une communauté des supports destinés à être partagés : Slideshare, Pinterest, Youtube

– MS de réseautage : l’objectif est de rentrer en contact avec des personnes. Il peut s’agir de réseaux sociaux utilisés à titre personnel ou professionnel (Facebook, Viadéo…)

– MS de discussion : il va s’agir des outils de discussion instantanée (Skype, Facebook…)

Réseaux sociaux = plateforme qui permet de mettre en contact les internautes (vocation première).

On retrouve ainsi Facebook, Viadéo, Linkedin…toutes les plateformes dont la vocation première est le contact.

En résumé : Les réseaux sociaux sont inclus dans le Social Media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec